Le pôle espoirs féminin est installé au LYCEE JEAN HINGLO DU PORT.
Il est sous la responsabilité de Stéphanie LAMBERT et il est composé d’un site d’accession (concernant les sportifs nés en 2006, 2007 & 2008) et d’un site d’excellence (pour les joueurs de 2004 & 2005).
Les jeunes filles intègrent, , la structure du pôle pour y suivre un cursus de 3 ans maximum.
La première année au pôle est une année probatoire durant laquelle le jeune garçon sera évalué sur ses capacités à concilier les études et l’entraînement intensif.
La seconde et la troisième année sont des temps de perfectionnement. L’année, en classe de terminale, reste une année où la préparation du baccalauréat sera la priorité.
Durant, ce passage dans la structure, l’athlète est le cœur du projet tout à la fois scolaire, éducatif et sportif qui requiert une capacité à mener à bien ces trois composantes. Des aménagements, des moyens et une organisation souple faciliteront sa réussite.
Le pôle est une étape du projet performance fédéral (PPF) pour donner aux jeunes athlètes l’accès vers le haut niveau.
Le pôle espoirs intègre donc un double projet au sein du PPF :
Par délégation du Ministère des Sports et de la direction technique nationale, le pôle espoirs relève de la responsabilité de la Ligue REUNIONNAISE DE HAND BALL
Son Financement est assuré par l ‘ Agence nationale du Sport , Le Conseil départemental , La Fédération Française de Hand Ball , la Ligue Réunionnaise de handball ainsi que les familles des athlètes
Le Staff est composé de :