Nouvelles pratiques du Handball

Le Mini Handball est une version simplifiée de son «grand-frère » le Handball, ce qui le rend plus accessible pour les petits.
 
Il peut se jouer sur de multiples surfaces de jeu avec un terrain 20mx13m (terrain dans la largeur du terrain de Handball 40mx20m.
 
De ce fait, c’est un excellent outil pour l’éducateur car le Mini Handball permet de faire évoluer jusqu’à 6 équipes en même temps sur un terrain classique.
Le HandFit est une offre de pratique collective et inclusive basée sur le «Plaisir – Santé – Bien-être».
 
Il a été conçu pour répondre à un enjeu fort de la FFHandball: être un acteur majeur de santé publique et du sport-santé.
Avec le BabyHand, faites découvrir à votre enfant de 3 à 5 ans les fondamentaux et les valeurs du handball, tout en lui permettant de développer des actions motrices de base :
  • locomotion,
  • équilibre,
  • manipulations,
  • projections
  • et récupérations d’objets…   
    Il s’agit avant tout d’un éveil psychomoteur !
   
   
Le Beach handball a fait son apparition à la FFHandball et est présent dans le concert international avec la participation des équipes de France juniors et seniors.
Le Hand à 4 se joue sur un terrain de handball 40mx20m sur 3 terrains (20mx13m).
 
La mixité des pratiquants tant par sexe que par compétences est un point fort de cette activité.
Le «HANDENSEMBLE» permet de mixer de manière originale les personnes en situation de handicap et les personnes valides grâce à un handball adapté (handfauteuil ou handadapté).